L'accessibilité n'est pas seulement un sujet pour les personnes âgées ou les personnes avec handicap.
Chacun, à partir d’un âge relativement...(Détails)
La philosophie générale est la suivante : c’est à la cuisine de s’adapter aux utilisateurs et non l’inverse. Mais pour vivre en harmonie...(Détails)
C’est la base de l’accessibilité dans une cuisine. Pour manœuvrer avec un éventuel fauteuil roulant dans un espace clos, il faut une aire de giration...(Détails)
Pour pouvoir effectuer un maximum de tâches en position assise, il faut aménager un plan de travail dont la zone inférieure est libre. Libre c’est-à-dire...(Détails)
L’évier PMR sera placé au minimum à 0,40 m du mur. Il vaut mieux choisir un modèle à une (ou deux) cuve(s) peu profonde(s) et avec ou sans...(Détails)
Le mitigeur de cuisine PMR peut être installé de manière frontale ou latérale. Evitez de placer le mitigeur PMR trop près du mur pour faciliter...(Détails)
Le four d’une cuisine PMR sera placé de préférence à une hauteur située dans la zone d'atteinte moyenne. Une poignée à 1m de...(Détails)
L'aire d'approche est la même pour l'utilisation de ces appareils : 0,80 m x 1,30 m, (hors débattement de porte).
Un réfrigérateur à encastrer...(Détails)
Une table avec un pied central est idéale car elle élimine les obstacles que sont les pieds de tables situés aux angles. Cela diminue aussi les risques de tréb...(Détails)
Nous avons vu au point 2 que les zones sous plan de travail devaient être libres pour le passage du fauteuil roulant. Avec ce principe, on perd en rangement bas. Il peut donc...(Détails)