L’évier PMR sera placé au minimum à 0,40 m du mur. Il vaut mieux choisir un modèle à une (ou deux) cuve(s) peu profonde(s) et avec ou sans égouttoir.
Certains types de résine sont difficiles d'entretien, choisissez celle qui vous demandera le moins d'effort possible. Les éviers PMR inox s’avèrent une bonne solution.
Au cas où des utilisateurs debout et en fauteuil roulant se partagent l'usage de la cuisine, un système de réglage en hauteur de l'évier est aussi à prévoir. Envisagez dans ce cas un plan de travail à hauteur variable.
Le système d'évacuation doit être souple et accessible. En effet, sa hauteur changera en fonction des différents utilisateurs si le plan est à hauteur variable.
Si l'évier est utilisé par des personnes assises, il est préférable que le siphon soit désaxé (le plus près possible du mur) pour donner plus de profondeur au niveau des genoux, et qu'il soit calorifugé pour éviter les brûlures au niveau des genoux en cas de contact.
Le plus important est d’installer un évier de faible profondeur de cuve (11-12 cm). En effet, si l’évier est trop profond, il va gêner le passage du fauteuil. En cas d’installation d’un plan de travail électrique, il est impératif que le point de contact le plus bas reste bien le système de sécurité du plan motorisé et non la cuve de l’évier. Sinon, l’utilisateur s’expose à un risque d’écrasement.
Consultez la gamme d'éviers PMR de Granberg, elle est complète et variée. Les éviers PMR sont tous de profondeur de cuve 11 cm et fourni avec siphon extra plat et déporté, ainsi qu’avec un flexible d’évacuation souple. Ces éviers sont aussi réversibles pour placer l’égouttoir à droite ou à gauche selon l’organisation de la cuisine. Ils sont conçus pour être compatibles avec les élévateur de plan de travail de la gamme Baselift.